Votre demande a bien été envoyée.
Veuillez saisir votre nom
Merci de saisir une adresse e-mail
Le format de l’e-mail est incorrect
Veuillez saisir le nom de votre société
Veuillez saisir un message

Preligens annonce sa volonté commune avec AWS, Esri et Planet Labs PBC pour accélérer le cycle de l'intelligence et résoudre les problèmes liés à l'avalanche de données.

← Toutes les ressources
Press

Le 28 février 2023, Preligens, Amazon Web Services (AWS), Esri et Planet Labs PBC (Planet) expliqueront comment la combinaison de plusieurs sources de données spatiales commerciales permet de répondre au besoin croissant des gouvernements de tirer des enseignements essentiels de volumes de données de plus en plus importants. La lenteur du traitement des données peut entraîner un retard dans les cycles de renseignement et la perte d'informations potentiellement cruciales. Les quatre organisations feront une présentation conjointe à la conférence Delivering Geospatial Intelligence for International Security (DGI) le 28 février à 14h20 à Londres.

Elles expliqueront comment leur technologie peut être intégrée dans une solution de bout en bout pour faire face au déluge de données. Elles exposeront comment Planet fournit des données satellitaires quasi-quotidiennes concernant les théâtres d'intérêt en contournant les données d'observation de la terre grâce aux modèles AI/ML à haut débit de Preligens et en permettant aux organisations de renseignement de traiter les données automatiquement.

Au cours de l'atelier DGI, les experts expliqueront comment les exportations des modèles de Preligens sont ensuite intégrées dans le système logiciel ArcGIS d'Esri pour permettre la fusion des données, la collaboration, l'analyse et la diffusion rapide d'informations vitales.

Enfin, AWS présentera comment son architecture permet d'exécuter ce processus à l'échelle pour collecter, stocker et traiter les données à la vitesse de la pertinence de la mission, tout en garantissant que les données restent sécurisées de bout en bout, de la collecte d'images satellites à la diffusion des idées sur le terrain.

"Je suis ravi de partager la scène avec tant d'experts du domaine du renseignement géospatial", a déclaré le cofondateur et directeur technique Renaud Allioux. "Ensemble, nous sommes prêts à apporter notre solution testée au combat aux clients de la défense pour les aider à maintenir leur avantage décisif."

"Nos clients recherchent la possibilité de transformer les données en informations critiques et avec la combinaison de l'imagerie satellitaire haute résolution de Planet et des analyses Preligens, nous pouvons augmenter la puissance de l'OSINT et garantir que les résultats sont quelque chose qu'ils peuvent consommer", a déclaré Robert Kerby, International Intelligence & Security chez Planet.

"L'adoption d'une approche géographique permet aux analystes de la défense de gérer, fusionner, visualiser et analyser presque toutes les sources de données, en tirant parti des attributs communs de temps et d'espace", a déclaré Craig Cowan, responsable de l'OTAN chez Esri. "Nos partenaires peuvent utiliser les outils ArcGIS pour créer des solutions disruptives qui exploitent des ressources de données massives à l'aide d'analyses avancées et d'IA afin de fournir un multiplicateur de force, en soutenant les analystes et en informant finalement une meilleure prise de décision."

"La véritable valeur des données géospatiales provient de la transformation rapide des données en intelligence qui aide les utilisateurs finaux à prendre des décisions importantes", a déclaré Phil Cooper, Global Geospatial Segment Lead, AWS. "AWS est ravi de pouvoir soutenir Preligens et d'autres clients du secteur géospatial avec des outils d'apprentissage automatique, d'analyse et de visualisation basés sur le cloud, conçus pour les aider à obtenir ces informations plus rapidement et à l'échelle."

Preligens a été créée en 2016 par deux ingénieurs, Arnaud Guérin et Renaud Allioux, sur la conviction que les professionnels du renseignement ne seraient jamais en mesure de faire face au tsunami de données rendu disponible par les énormes investissements réalisés dans les capteurs. Ils ont eu l'idée d'utiliser l'intelligence artificielle (IA) pour automatiser l'analyse de ces données multi-sources et signaler aux analystes les événements inhabituels nécessitant leur expertise. Basée à Paris et présente dans 5 pays, Preligens emploie 230 personnes, principalement des scientifiques qui forment la plus grande équipe d'IA pour la Défense en Europe. La performance et la précision des solutions de Preligens, internationalement reconnues et éprouvées sur le terrain, permettent à ses utilisateurs du secteur de la défense d'être rapidement éclairés sur des situations complexes. Visitez-nous sur Preligens.com.

À propos d'Esri

Esri, leader mondial du marché des logiciels de systèmes d'information géographique (SIG), de la géolocalisation et de la cartographie, aide ses clients à exploiter tout le potentiel des données pour améliorer leurs résultats opérationnels et commerciaux. Fondé en 1969 à Redlands, en Californie, aux États-Unis, le logiciel Esri est déployé dans plus de 350 000 organisations dans le monde et dans plus de 200 000 institutions en Amérique, en Asie et dans le Pacifique, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Esri a des partenaires et des distributeurs locaux dans plus de 100 pays sur six continents, y compris des entreprises Fortune 500, des agences gouvernementales, des organisations à but non lucratif et des universités. Grâce à son engagement pionnier dans les technologies de l'information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus innovantes pour la transformation numérique, l'Internet des objets (IoT) et l'analyse avancée.