VISITE D’ÉTAT DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE AUX ÉTATS-UNIS PRELIGENS MEMBRE DE LA DÉLÉGATION DES ENTREPRISES LORS DE LA SÉQUENCE SPATIALE

Mercredi 30 novembre, la première journée de la visite d'État à Washington D.C du Président de la République française s’est ouverte sur la thématique spatiale. Cette séquence, qui s’est tenue au siège de la NASA, venait notamment illustrer la relation de longue date entre les deux pays dans tous les domaines de l'espace, une coopération de plus de 60 ans qui s’est fortement renforcée depuis trois ans dans le cadre du nouvel âge d’or du spatial.

Elle avait également vocation à faire avancer les axes structurants de coopération future à la faveur d’une session institutionnelle en présence de Kamala Harris, Vice-Présidente des Etats-Unis, et Bill Nelson, administrateur de la NASA. Cette session institutionnelle a été suivie d’une session industrielle, dédiée au spatial commercial historique et Newspace.

Arnaud Guerin, co-fondateur et CEO de Preligens, faisait partie du groupe de cinq entreprises invitées à participer à cette séquence. Sa présence aux côtés du CEO de Kinéis, du CEO de Thalès USA, du VP d’Arianespace et du CEO de Loft Orbital, témoignait de l’importance stratégique de la technologie déployée par Preligens, aujourd’hui leader européen dans le domaine de l’Intelligence Artificielle au service de l’analyse des données satellitaires pour la Défense et le Renseignement, et qui accélère actuellement son développement aux Etats-Unis.